02 octobre 2010

un peu de couture...

Un petit sac à ouvrage sans prétention, largement inspiré d'un modèle paru sur un MCI (je ne sais plus lequel).Sac réalisé dans 2 tissus fleuris coordonnées, un peu de quiltage pour faire ressortir les rangées de fleurs.La petite pochette (car on a toujours besoin d'une petite pochette dans un sac) assortie à la doublure et au revers du sac.Voilà de quoi promener joliment son ouvrage nomade!
Posté par toutcequellem à 12:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 septembre 2010

retour en enfance...

C'est avec un pur plaisir que j'ai participé à ce SAL organisé par Kina, le SAL Country Folk, tuyauté par la cigale.Je n'avais plus fait de point de tige depuis l'enfance, et je me suis vraiment fait plaisir à broder et à monter cette broderie en pochette.Coté pile: la broderie, le coté face et la doublure m'ont donné l'occasion de déstocker du coton rouge à pois blanc, dont je ne savais que faire, vu le peu de métrage qu'il me restait. J'ai inscrit mon pseudo au point de Boulogne.Voilà Kina, ma contribution, qu'en penses tu?La... [Lire la suite]
Posté par toutcequellem à 15:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 septembre 2010

du nouveau sur Marseille...

Je suis heureuse de vous apprendre l'arrivée d'un atelier thé- couture sur Marseille, grace à l'initiative du Comptoir phocéen de la machine à coudre.La 1ère rencontre sera le Samedi 16 Octobre à partir de 14H, à l'adresse suivante:La Table à Deniz, 63 Rue Sainte, 13001 Marseille. Plus d'info: "Joignez vous à un petit groupe pour une après-midi autour de la couture. Avec les conseils et l'expertise de vrais passionnés, venez profiter d'une initiation et réaliser un ouvrage, en prenant un thé ou un café dans un... [Lire la suite]
Posté par toutcequellem à 12:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 septembre 2010

une écharpe pour l'hiver...

Une écharpe bien vite faite, dans de la laine week end de Plassard. c'est la Phileme Scarf de ravelry (ma bible). Le coloris n'est pas bien rendu sur la photo, en fait la couleur se rapproche plus de la lavande. Elle est tombée des aiguilles hier soir, a bullé toute la nuit de tout son long sur le haut d'un canapé et photographiée cet aprés midi.
Posté par toutcequellem à 16:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
22 septembre 2010

je snoode avec la souris....

N'étant pas à un projet prés, sur le feu, et étant en pleine opération déstockage de laine, je m'allie à Anaik, pour un petit projet saison(dit elle): si on snoodait ensemble. J'ai flashé sur un snood "American Vintage" et de la laine Alaska de Katia (2 pelotes de 100 grammes trouvées dans un sac, au fond d'un placard). 110 mailles en aiguilles 6, et en cotes 1/1, je pense que ça va monter assez vite. Le terme de ce défi : le 17 Octobre. Merci Anaik, j'ai hate de voir la galerie!  
Posté par toutcequellem à 16:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 septembre 2010

le tricot "chut"

Il y a quelques semaines, je parlais d'un tricot "chut", objet d'un échange Outre Atlantique, que je gardais bien évidemment au chaud, tant que la destinataire ne l'avait pas reçu. Moi, j'ai été super gatée, j'ai reçu le célébrissime Ishbel:7824 projects à ce jour! Le mien en fait partie Ma bichette, l'élève a dépassé le maitre!!! MERCI! 100% alpaca, d' une douceur extrème et la couleur, n'en parlons pas! Bref, je l'adore.... (vivement le froid)   Et voilà ce que moi j'ai réalisé, plus modeste (j'ai honte) un Juliet,1466... [Lire la suite]
Posté par toutcequellem à 16:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

15 septembre 2010

souvent femme varie...

Pour le prochain Défi 13: le thème c'est: le jacquard. Moi courageuse( inconsciente), je choisis ce projet: et puis, j'ai relu le thème, et il est précisé: petits motifs. Qu'à cela ne tienne, je laisse donc tomber ce gros pied de coq, qui pourtant me plaisait beaucoup, et je me lance dans la recherche d'un autre projet, plus petit(.et surtout moins prise de tète)
Posté par toutcequellem à 15:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 septembre 2010

un troisième enfant...

va t-elle compter pour ma retraite? En tout cas je me suis bien amusée à la réaliser et l'habiller. Au départ Hello Kitty de base.       Puis, une écharpe grise à franges, un gilet à rangs raccourcis et un sac en bandoulière pour sortir. Peut etre d'autres vètements vont suivre, car c'est pour les deuzans d'une petite fleur et j'ai encore 2 mois devant moi. Je pense qu'elle va beaucoup s'amuser à la déshabiller et que c'est les parents qui s'amuseront à la rhabiller!
Posté par toutcequellem à 20:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
10 septembre 2010

des vagues pour l'hiver...

Chantal m'avait ramené de Paris une pelote de Kureyon Sock yarn de Noro pour faire des chaussettes. Quoi, des chaussettes avec une laine aussi belle, jamais de la vie! J'ai donc fait cette écharpe vagues avec une seule pelote. J'ai piqué l'idée des vagues chez MissT mais j'ai tricoté tous les rangs à l'endroit.     Ravie du résultat, c'eut été dommage pour des chaussettes non?
Posté par toutcequellem à 18:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
05 septembre 2010

la cropped jacket...

 Issue du "Knitting Designer" autumn 2010 et réalisée en Fabula de Katia. Mais grossière erreur de ma part: quand on fait des torsades, mieux vaut prendre de la laine unie, elles ressortent mieux.       La preuve dans le dos....           et sur les manches Pas grave, elle me plait comme elle est, et vu la grosseur de la laine et sa légèreté, elle me tiendra bien chaud cet hiver. Bon dimanche
Posté par toutcequellem à 11:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]