10 octobre 2011

mon 1er tricot islandais...

Bientot j aurais moi aussi, mon Brynja. J ai commandé les fournitures ici. J'adore cette laine et sa légère odeur "ennivrante" de mouton! J' ai commencé par une manche et j aime beaucoup le rendu rustique de cette laine. Comme tous les tricots islandais ou norvégiens, le corps est tricoté en rond. Oui mais là, c'est un gilet et l'ouverture se fait grace a la méthode des "steeks" et là, tout à coup je me demande si je vais oser donner le grand coup de ciseau nécessaire pour créer l'ouverture! Alors: tricot en rond ou tricot à... [Lire la suite]
Posté par toutcequellem à 18:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

26 septembre 2011

défi sac de "mme fait du crochet"

Pour ce défi, j ai triché: je vous ai réchauffé un sac granny géant, en coton, dans différents bleus avec anse en imitation corne, chinée 2€ au vide grenier de Groux les Bains au mois de Juin. ce sac, je l'adore, et j ai vu quelques regards insistants vers lui, dans le métro! Je crois que son look vintage plait pas mal! Prochain défi: orange ...à bientot!
Posté par toutcequellem à 22:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 septembre 2011

la bonne résolution de la rentrée....

On se chausse, on s'hydrate et on va au sport! Pour les petits et pour les grands!
Posté par toutcequellem à 19:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
13 septembre 2011

défi 13: la rentrée....

Et voilà, pour la 1ère rentrée des classes de ma petite Rose, un tablier, vert à gros pois, bordé d' un liseré et muni d'une poche? Et sur la dite poche, le prénom découpé dans un tissu fleuri appliqué au point zig zag. (modèle des Intemporels) Les autres défis: ici: petit ecolier.
Posté par toutcequellem à 22:12 - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 août 2011

un peu de tout...

...et de tout, un peu: du tricot:         pour Lola                                                             pour Lucas pour Malo   du crochet: pour moi de la couture: pour Rose encore pour Lucas pour Malo   mes lectures:   Voilà mes occupations depuis mon dernier post un peu de tout pour ne pas se lasser! et là,... [Lire la suite]
Posté par toutcequellem à 18:45 - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 juin 2011

un nid d'ange pour mon I Pad

Une protection pour mon I Pad, qui m'a permis de déstocker un coton ruban assez épais, de telle façon que cette housse est relativement épaisse et protectrice. Désormais, mon cyber-copain est au chaud et bien protégé. Et le 3 ème tome de la trilogie de K Pancol :"les écureuils de Central Park sont tristes le lundi" est le roman qui me suit dans les transports en commun et qui accompagne le début de mes nuits.
Posté par toutcequellem à 18:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

22 juin 2011

distribution de cadeaux...

Avec les vacances, c'est la tournée des popotes et l'occasion de distribuer des cadeaux "home made" tout d'abord, quelques animaux (attention l'échelle n'est pas du tout du tout respectée: saurez vous les reconnaitre? au foyer, l'épreuve a été réussie, OUF!                                                                            ... [Lire la suite]
Posté par toutcequellem à 22:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 juin 2011

écharpe aérée pour les jours d'été frisquets

Une écharpe en coton trés aérée pour les jours d'été frisquets ou ventés comme aujourd'hui En coton Katia de chez Laine Center. Le point hyper facile et acérébral au possible (un peu de repos de temps en temps pour le cerveau) Point ajouré: 1 m. lisière env, ^1jeté, 2 m ens env^ répéter de ^a ^ et terminer le rang par 1 m. Lisière env. répéter ce rang jusqu a la fin.
Posté par toutcequellem à 17:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 juin 2011

laquelle voulez vous?

Au chocolat, à l'italienne ou à la fraise????? Encore une fois, je me suis bien amusée!!! Ici pour les explications.  
Posté par toutcequellem à 18:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 juin 2011

mon Odilette.....

Lors de la dernière AEF, j ai acheté ici, un kit poupée, que je n'avais pas encore pris le temps de monter. C'est chose faite: voilà mon Odilette et son bébé:   Mais bien entendu, la Belle ne va pas rester au foyer! Avant d'aller rejoindre sa maman adoptive dans les marais poitevins, je lui ai confectionné une petite garde robe: un petit gilet à rangs raccourcis et une écharpe, et pour le bébé, un petit nid d'ange: Et voilà, une fois de plus, je me suis bien amusée, c'est le principal!
Posté par toutcequellem à 19:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]