DSC07054C'est avec un pur plaisir que j'ai participé à ce SAL organisé par Kina, le SAL Country Folk, tuyauté par la cigale.
Je n'avais plus fait de point de tige depuis l'enfance, et je me suis vraiment fait plaisir à broder et à monter cette broderie en pochette.
Coté pile: la broderie, le coté face et la doublure m'ont donné l'occasion de déstocker du coton rouge à pois blanc, dont je ne savais que faire, vu le peu de métrage qu'il me restait.

DSC07056J'ai inscrit mon pseudo au point de Boulogne.
Voilà Kina, ma contribution, qu'en penses tu?





DSC07052La Cigale ayant chanté tout l'été..etc ...etc...
et m'ayant rendu visite hier aprés midi,
est repartie avec un petit cache épaule pour les fins d'aprés midi d'automne.
Mais quand la brise sera venue, Arlette, faudra te couvrir plus!!!
(Modèle Ravelry et coton monoprix)




DSC07047Et maintenant, Hello Kitty peut sortir, elle a sa culotte!








DSC07005Aprés etre restée quelques jours à Kaboul avec "les hirondelles de Kaboul" de Yasmina Khadra,
un extrait qui résume bien l'ambiance tragique du roman (si seulement c'était un roman):
Une prostituée a été lapidée sur la place.J'ignore comment je me suis joint à la foule de dégénérés qui réclamait du sang.J'étais comme absorbé par un tourbillon. Moi aussi, je voulais être aux premières loges, regarder de près périr la bête immonde. Et lorsque le déluge de pierres à commencé à submerger le succube, je me suis pris à ramasser des cailloux et à le mitrailler, moi aussi.J'étais devenu fou, Zunaira. Comment ai-je osé ?   


DSC07048me voilà à Naples avec "la porte des enfers" de Laurent Gaudé.
J'avais beaucoup aimé son prix Goncourt de 2004 "Le soleil des Scorta", et en lisant la quatrième de couverture, un petit passage du résumé m'a interpellée:
"Ceux qui meurent emmènent dans l'Au-Delà un peu de notre vie, et nous désespérons de la recouvrer, tant pour eux mèmes que pour apaiser notre douleur".
Dès les premières pages, j'ai été prise par ce roman, dur, fort et le personnage de Mattéo, ce père qui a perdu son petit garçon et qui va chercher à arracher cet etre cher au néant.